FOOTBALL

 

 


UNE BASE DE DONNÉES DES MESSI DE DEMAIN

 

 

 

 

Sur le modèle de YouTube, un site internet propose aux observateurs une plateforme vidéo référençant les futures stars du ballon rond.

 

 

Une vitrine en ligne pour découvrir les Messi de demain, à coût modéré. Telle est l’idée du nouveau site Kicko (kicko.it), crée par Stefano Cigarini, par le biais duquel, le talentueux footballeur inscrit peut charger gratuitement ses propres exploits vidéographiques aussi facilement que sur YouTube.

 

Objectif


« Pour un Lionel Messi qui est repéré, combien de talents restent sur le carreau faute de temps ou de moyens ? regrette Stefano Cigarini – Aujourd’hui, la technologie nous met des outils à disposition et nous devons de les utiliser. Avec le projet Kicko nous souhaitions donner une visibilité à des joueurs qui n’auraient pas eu la chance d’être remarqués et qui pourraient pourtant séduire des clubs du monde entier », ajoute le créateur du site. En d’autres termes, Kicko est un espace virtuel où se rencontrent les stars en devenir et les observateurs de clubs.

 

Économies


Kicko fait le reste. Le site qui se distingue déjà en 4 langues (italien, anglais, espagnol et portugais), a pour philosophie «les talents à portée de souris». Il assure le contact entre la demande et l’offre. Avec un abonnement annuel de 6'000 €, ou une recharge de 1'500 €, les clubs de foot peuvent consulter et suivre l’évolution des talents de demain on dénombre déjà 6'000 inscrits avant d’acquérir une éventuelle option sur l’un ou l’autre. Le coût ? Un euro pour chaque jour d’option sur un joueur. « Certes, Kicko n’est pas tout à fait gratuit pour les observateurs concède Stefano Cigarini – mais si vous comptabilisez les frais de déplacements et de séjours qu’ils n’auront plus à payer, soyez-en sûrs, tout le monde y gagne ».


Selon Stefano Cigarini : « Nous sommes en passe d’entrer dans une nouvelle ère : celle duScouting Digital », autrement dit, le suivi des joueurs via internet. Seul l’avenir pourra confirmer ou non les propos du créateur. En attendant que le successeur de Lionel Messi soit repéré sur le net, une chose est sûre : l’idée de Kicko a déjà conquis quelques milliers d’adeptes.

 

Mike Chiavaroli

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Article paru dans le journal en ligne « La Gazette de Genève »