SANTÉ

 

 


LA BEAUTÉ EN RESPECTANT
SON INTÉGRITÉ
 

 

 

 

 

 

Le Dr. Tatiana Peuvrel, à la tête de l’institut EstheMedis à Genolier, se fait le porte-parole d’une approche efficace, non-invasive et en respect avec l’intégrité du patient afin de refaire une beauté plutôt que de l’inventer.

 

 

C’est dans le fabuleux cadre de la Clinique de Genolier, à l’institut EstheMedis, qu’officie le Dr. Tatiana Peuvrel, une jeune femme titulaire du diplôme européen de lasers médicaux, qui bénéficie de plusieurs années d’expérience professionnelle dans ce domaine. « Bien Vivre en pays de Vaud » l’a rencontrée. Morceaux choisis.

 

Quelle est votre approche des soins esthétiques en général ?

 

Chez EstheMedis nous attachons beaucoup d’importance au dialogue avec le patient. En fonction de ses désirs, nous le guidons vers un traitement qui respecte son intégrité. Aujourd’hui, on constate une importante fidélisation de notre clientèle, ce qui est un gage de fierté. Nous veillons également à la qualité des traitements prodigués. Ils se veulent efficaces et non-invasifs. Le patient est en mesure de poursuivre une activité professionnelle à la sortie de l'institut. Enfin, la formation continue du personnel est une autre de mes priorités. La technologie étant en constante évolution, c’est un investissement fondamental.

 

Comment ont évolué les techniques de traitements esthétiques ?

 

De manière générale, je dirai qu’il n’y a pas eu de véritable révolution depuis l’ouverture d’EstheMedis en 2008. En revanche, il y a des améliorations régulières des techniques et du savoir-faire. On parvient à réduire davantage les effets secondaires. La qualité des produits évolue également. En résumé, pas de révolution mais des améliorations constantes des technologies.

 

Et les habitudes des patients ?

 

De plus en plus de jeunes cherchent à entretenir leur capital beauté. De façon générale, dans un premier temps on fait appel à nous pour l’épilation, ensuite pour les anomalies vasculaires et enfin la pigmentation, comme les tâches de vieillesse. Un autre constat que l’on peut tirer, c’est que nous voyons toujours plus d’hommes franchir la porte de l’institut. Une des pratiques qu’ils apprécient particulièrement est le thermo-lifting. A savoir, le raffermissement cutané par radiofréquence. Il est indolore et les effets sont immédiats et durables.

 

Concrètement que proposez-vous à l’institut EstheMedis ?

 

Depuis que nous siégeons à la Clinique de Genolier, nous pouvons désormais prendre en charge de manière globale et personnalisée nos patients. Notre plateau lasers ainsi que d’autres innovations technologiques de pointe nous permettent de proposer une gamme de traitements adaptés aux souhaits et besoins du client. Parmi les dernières nouveautés, le thermo-lifting dont nous parlions précédemment. Mais avant un quelconque traitement, il y a le choix et c’est notre préoccupation première : guider le patient vers le meilleur choix possible.

 

Mike Chiavaroli

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Publireportage publié dans la revue « Bien Vivre en pays de Vaud »

Publireportage paru dans le journal en ligne « La Gazette de Genève »