

Formule 1 | Grand Prix de Bahreïn
ROMAIN GROSJEAN,
TOUJOURS PLUS HAUT
Après une 6ème place prometteuse en Chine, le pilote franco-suisse de l'écurie Lotus s'est hissé à la 3ème place du Grand Prix de Bahreïn, ce dimanche. Romain Grosjean est l'auteur d'un début de saison en crescendo et tout laisse penser qu'il puisse poursuivre son ascension.
"C'est un sentiment incroyable. Je suis très fier de l'équipe, de ce qu'elle a accompli", s'exclamait Romain Grosjean au terme du Grand Prix de Bahreïn qui l'a vu monter pour la première fois sur un podium de Formule 1, derrière son coéquipier Kimi Raikkonen et le double champion du monde en titre, Sebastian Vettel. Un bel exploit puisqu'il faut remonter jusqu'en 1998 et la 3ème place de Jean Alesi au Grand Prix de Belgique pour trouver un pilote français sur le podium de la catégorie. Après deux premières courses compliquées, le natif de Genève a su rebondir en marquant 23 points entre la Chine et Bahreïn, lui permettant ainsi de pointer au 8ème rang du classement général. Nul doute, la saison de Romain Grosjean est désormais lancée et avec une voiture aussi compétitive les deux premières marches du podium ne semblent pas insurmontables.
Lotus F1 Team, une écurie compétitive
S'il est toujours difficile d'évaluer les capacités d'une écurie lors de ses premières sorties, lorsque celle-ci parvient à placer ses deux voitures sur le podium, tout semble bien plus clair : Lotus se donne les moyens de ses ambitions.
Ce sentiment est partagé par James Allison, Directeur Technique de l'équipe Lotus. "Nous avons réalisé un excellent résultat ce week-end et nous comptons apporter davantage d'améliorations pour les prochaines courses à Barcelone et à Monaco". Des déclarations qui font écho à Romain Grosjean qui évoquait "le bon travail effectué par l'équipe" pour amener les monoplaces dans les points. Ces évaluations auront le dont de ravir les fans de l'écurie et pourraient bien faire figure de baromètre quant aux ambitions du constructeur anglais. Pour Romain Grosjean et son équipe, il s'agira désormais de confirmer les bons résultats le 13 mai prochain lors du Grand Prix d'Espagne à Barcelone et, peut-être, gravir un échelon supplémentaire.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Article extrait
de « La Gazette de Genève »