F1 | Pré-saison 


 

 

 
L'INFATIGABLE SCHUMI

 

 

 

 

 

 

Malgré ses 43 ans, le pilote allemand de Mercedes GP est prêt pour la nouvelle saison: « Nous sommes en train d'intensifier le travail en vue du championnat. J'ai repris la préparation physique après Noël et je suis impatient de recommencer les Grand-Prix ». 

 

 

« J'ai hâte de commencer. J'en deviens même impatient ». A 43 ans révolus, Michael Schumacher s'excite encore comme un enfant à l'idée d'apercevoir le premier feu vert du Mondial de Formule 1. Le championnat débutera le 18 mars avec le Grand-Prix d'Australie. Le pilote allemand de Mercedes GP doit effacer deux années décevantes. En 2010 il s'est placé huitième, en 2011 il est descendu à la neuvième place. Soit, le septuple champion du monde veut revenir au top. L'ambition est présente mais à la vue des derniers résultats il vaut mieux maintenir le profil bas.

 

Un travail intensif

 

« Il est trop tôt pour faire des prévisions. Au cours des dernières années, nous avons vu que seul le verdict du terrain compte, comme on le dit au football. L'expérience de la saison passée enseigne qu'il est impossible d'exprimer des jugements pertinents même après les premiers tests de février », déclare Schumi, qui ne se prononcera pas après les premiers tests prévus début février à Jerez, en Espagne. « Je veux attendre les premières courses pour me faire une idée. Néanmoins, je peux dire que nous sommes en train de travailler de manière intensive. Dans la fabrique il n'y a pas une roue qui ne tourne pas, on est tous en train de donner le maximum en vue du championnat. Et je me réjouis de commencer », répète le vétéran. 

 

Forme physique

 

La carte d'identité n'est pas un problème : la forme physique, affirme-t-il, est la même. « Je me suis octroyé un break a la mi-décembre, je n'ai pratiquement rien fait. Mais après Noël j'ai recommencé à travailler à plein régime : c'était le moment idéal pour reprendre et maintenant je suis en ligne avec mes programmes », explique Schumi sur son site : « Il faut beaucoup attendre avant de reprendre le volant, l'envie de commencer augmente jour après jour. Je suis en train de m'impatienter - répète-il - durant la longue pause entre une saison et une autre, ma femme et mes enfants sont devenus ma priorité. Je suis allé skier avec la famille, on a profité de l'hiver. Nous aimons aller à la montagne, les gens sont accueillants et on peut effectuer de nombreuses activités ». Michael Schumacher a rechargé la pile, cela suffira-t-il ?

 

 

Mike Chiavaroli