

PRÉVISIONS
MÉTÉO
UN FROID GLACIAL
VA S'ABATTRE SUR GENÈVE
C'est le moment de sortir les grosses doudounes, les bonnets chauds et autres gants doublés du placard ! Après un début d'hiver clément, Météo Suisse annonce une vague de froid en provenance de Sibérie qui s'apprête à déferler sur l'ensemble du pays. Des pics importants sont annoncés à Genève avec des records en vue pour la fin de semaine.
L'hiver reprend ses droits. C'est le moins que l'on puisse dire à la vue des prévisions annoncées par Météo Suisse. Si jusqu'ici l'hiver était resté discret, cela devrait considérablement changer cette semaine. Accentuées par une bise omniprésente, les températures glaciales venues tout droit de Sibérie devraient faire leur apparition dans le milieu de la semaine. Des chutes de neige sont même prévues par intermittence dès mardi en plaine. En d'autres termes, préparez vos vêtements de circonstance pour une semaine qui s'annonce glaciale.
Une vague de froid progressive
La chute sera néanmoins progressive. Modéré lundi et mardi – où une perte de un à trois degrés par jour est attendue – le froid deviendra rude dès mercredi avec des températures qui oscilleront entre -2 et -5 degrés, selon Météo Suisse. Mais le pire reste à venir. Jeudi, le thermomètre affichera au mieux -5 degrés avec un pic pouvant atteindre -8 degrés. Mais encore. Vendredi, il faudra vous munir de vos plus chauds vêtements afin de pallier aux, tenez-vous bien, -8 à -12 degrés prévus. Des températures glaciales qui, accompagnées de chutes de neige ainsi que d'une bise constante, renforceront les sensations de froid jusqu'à près de -20 degrés ! Autant dire que la neige risque bien de ne pas tomber toute seule, les records aussi sont aux aguets.
Week-end sur les mêmes tendances avant le redoux
Les températures se stabiliseront aux alentours des -6 degrés tout le week-end avant un premier redoux attendu pour le début de la semaine prochaine. Un redoux assez net est quant à lui prévu pour la deuxième quinzaine de février. En somme, un peu de patience, beaucoup de vigilance et cet épisode glacial ne restera qu'un mauvais souvenir.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Article extrait de « La Gazette de Genève »