Fait divers | L'angoisse monte

       

 

 

DRAME SCHUMACHER

LES TROIS CAS DE FIGURE POSSIBLES

 

 

 

 

 

Camille Blondeau, chirurgienne au centre hospitalier d'Arras, est intervenue ce lundi matin sur LCI au sujet de l'accident de Michael Schumacher. La spécialiste a évoqué trois cas de figure possibles pour l'ancien pilote automobile. L'angoisse monte dans l'attente du nouveau bulletin de santé de Schumi (ce matin à 11h00) qui aurait subi une seconde intervention chirurgicale dans la nuit.

 

 

Intervenue lundi matin sur LCI, Camille Blondeau, chirurgienne au centre hospitalier d'Arras s'est exprimée sur la chute à ski de Michael Schumacher et a évoqué les trois cas de figure possibles pour l'ancien pilote automobile.

 

« Je pense que le patient a dû s'enfoncer progressivement dans un état de coma. Cet état a nécessité un transfert au CHU de Grenoble, en service de neurochirurgie. Le patient a été trépané, autrement dit le chirurgien a réalisé un trou dans le crâne, pour drainer l'hématome qui comprimait les structures cérébrales. Au terme de cette intervention chirurgicale réalisée en urgence, trois possibilités subsistent : le patient récupère son état normal au bout de quelques jours; deuxième hypothèse, il survit avec des séquelles (neurologiques ou physiques); troisième hypothèse, l'état s'aggrave, l'hématome continue de s'étendre, et le patient ne s'en remet pas. »

 

Michael Schumacher aurait été opéré une seconde fois cette nuit, annonçait le quotidien allemand Bild en milieu de matinée. Une information qui devrait être confirmée lors d'une conférence de presse, qui se tiendra au CHU de Grenoble à 11h00 ce lundi matin, organisée pour communiquer un nouveau bulletin de santé du septuple champion du monde de Formule 1.

 

En atteste le succès sur les réseaux sociaux du hashtag #PrayForSchumi, le monde entier est au chevet de Schumi.