Fait divers | Chute à ski

       

 

 

 

MICHAEL SCHUMACHER LUTTE POUR SA VIE

 

 

 

 

 

 

Victime d'un accident de ski ce dimanche matin à Méribel (Savoie), Michael Schumacher se trouve dans un état critique au CHU de Grenoble. L'Allemand, septuple champion du monde de F1, est atteint d'une hémorragie cérébrale suite à un traumatisme crânien grave. Plongé dans le coma, Schumi a été opéré et ses jours sont en danger.

 

 

Entre la vie et la mort. Victime d'un traumatisme crânien grave et d'une hémorragie cérébrale, Michael Schumacher (44 ans) se trouve dans un état de santé critique suite à une chute à ski survenue ce matin sur une zone hors-piste de la station de Méribel (Savoie). Une information confirmée dans la soirée par un communiqué du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Grenoble où est hospitalisé l'ancien pilote de Formule 1.

« Monsieur Schumacher a été admis au CHU de Grenoble à 12h40, suite à un accident de ski survenu à Méribel en fin de matinée. Il souffrait d'un traumatisme crânien grave avec coma à son arrivée, qui a nécessité immédiatement une intervention neurochirurgicale. Il reste dans une situation critique. » De nouvelles informations seront communiquées lundi matin (11h) lors d'une conférence de presse au CHU de Grenoble.

 

Ses proches sont à son chevet, ses anciens collègues lui témoignent leur soutien via les réseaux sociaux et des nombreux fans sont arrivés aux abords du CHU de Grenoble. Schumi se bat pour la vie.

 

Rappel des faits

 

Ce dimanche 29 décembre, peu avant 11 heures, Michael Schumacher a été victime d’un accident de ski, à Méribel. Il était en hors-piste sous la Dent de Burgin, entre la piste de La Biche et Mauduit, en compagnie de son fils de 14 ans. L'ancien champion du monde de F1 aurait chuté et se serait tapé la tête contre une pierre, malgré le port d’un casque. À l’arrivée des secours, il était conscient. Il a été héliporté vers le centre hospitalier de Moûtiers avant d'être transféré au CHU de Grenoble.

Hospitalisé au CHU de Grenoble à 12h40, Michael Schumacher a effectué un bilan de santé et des examens en milieu d'après-midi. A 17h35, le professeur Gérard Saillant, chirurgien orthopédiste et traumatologique qui a déjà opéré Michael Schumacher après un accident sur le grand prix de Grande-Bretagne en 1999, rejoignait le CHU en provenance de Paris. Peu après 19 heures, une information collectée par RMC Sport annonçait la dégradation de l'état de santé de l'ancien pilote dont le pronostic vital était désormais engagé à contrario de ce qui avait été déclaré dans la matinée.