

Football | Allemagne
DJOUROU IMPUISSANT FACE AU ROULEAU COMPRESSEUR BAVAROIS
Fraîchement couronné, le champion d’Allemagne a livré une démonstration à Hanovre (6-1) pour le plus grand malheur du défenseur suisse.
A trois jours de leur demi-finale contre Barcelone, les hommes de Jupp Heynckes ne sont pas passés par quatre chemins, cet après-midi à Hanovre. Toujours aussi invincible et impressionnant, le Bayern Munich a engrangé sa vingt-sixième victoire en championnat (record) en livrant un authentique récital devant un Johan Djourou bien impuissant.
Dominateurs dès le coup d’envoi, les Bavarois n’ont pas tardé à emballer le match. Sur la première accélération du champion d’Allemagne, Ribéry heurtait déjà la transversale (5e). Dix minutes plus tard, le festival débutait. Un mouvement d’école, une-deux entre Alaba et Luiz Gustavo, permettait au Bayern d’ouvrir le score suite au centre du latéral bavarois détourné dans son propre but par Stindl. Pizarro trouvera également une transversale (20e) avant que Ribéry n’inscrive le second but de son équipe profitant d’une mauvaise relance de Djourou (22e). En fin de première période, Gomez inscrira même le troisième but de la rencontre grâce à un service de Pizarro.
Si les interprètes changent avec les entrées de Shaqiri et Robben, le scénario cauchemardesque se poursuit pour Hanovre. Peu après l’heure de jeu, Gomez devance Djourou pour concrétiser un bon centre de Boateng. Le jeu bavarois est resté une énigme insoluble pour les Roten, qui malgré le but de l’honneur inscrit par Hoffmann ont encore concédé un doublé de Pizarro.
Victorieux mardi en Coupe d’Allemagne (6-1 contre Wolfsburg), le Bayern Munich confirme son état de grâce en championnat et se met dans les meilleures dispositions pour accueillir Lionel Messi et ses acolytes, mardi prochain. Quant aux coéquipiers de Djourou, ils se réjouiront de ne plus avoir à affronter le rouleau compresseur bavarois.
Hanovre – Bayern Munich 1-6 (0-3)
AWD Arena 49 000 spectateurs.
Arbitre Zwayer.
Buts 16e Stindl (csc) 0-1. 23e Ribéry 0-2. 40e Gomez 0-3. 62e Gomez 0-4. 71e Pizarro 0-5. 85e Hoffmann 1-5. 86e
Pizarro 1-6.
Hanovre Zieler; Cherundolo (66e
Sakai), Djourou, Schulz, Pander; Hoffmann, Sergio Pinto (46e Ya Konan), Stindl, Schlaudraff, Rausch; Diouf (79e Abdellaoue).
Bayern Munich Neuer; Rafinha, J.Boateng, Van Buyten, Alaba; Tymoschuk, Luiz Gustavo; Müller (46e Robben), Pizarro, Ribéry (46e Shaqiri); Gomez (63e
Can).
Notes Hanovre sans Eggimann (blessé). Bayern Munich sans
Schweinsteiger, Kroos, Mandzukic (blessés).
Avertissement J.Boateng.