Football | Mercato

       

   

GÖTZE AU BAYERN,
LA TRAHISON ULTIME

 

 

 

 

 

D'après le quotidien allemand "Bild", le prodige du Borussia Dortmund se serait engagé en faveur du nouveau champion d'Allemagne pour la saison prochaine. Info ou intox, cette fuite intervenant à l'aube des demi-finales de Champions League a le parfum de la trahison.

 

 

Stupeur nocturne. Mardi, 0h01 exactement, une annonce inattendue tombe : Mario Götze, le prodige du Borussia Dortmund, se serait engagé avec le Bayern Munich pour la saison 2013/14. Cette information exclusive est l'oeuvre du quotidien allemand "Bild", qui ajoute un certain nombre de précisions via son site officiel.

 

L'impuissance du BVB

 

Le ton employé par le quotidien allemand est intransigeant. Malgré un contrat portant jusqu'en 2016 et une clause libératoire conséquente (37 M€), le Borussia Dortmund ne pourra pas conserver son joyau. Pourquoi ? Le Bayern Munich va payer le montant de cette clause et s'assurer ainsi les services de Götze. Toujours selon les informations de "Bild", le joueur aurait d'ores et déjà signé un contrat à long terme avec le nouveau champion d'Allemagne, lequel prévoirait un salaire avoisinant les sept millions d'euros annuels au lieu des cinq millions perçus actuellement au BVB. Guardiola n'était qu'un début, la sensation suivante se nomme Götze.

 

Le mal est fait


Indépendamment des confirmations/infirmations à venir de la part des intéressés et quelque soit l'issue de cette révélation, on peut d'ores et déjà affirmer que le mal est fait. Divulguer une telle anticipation à quelques heures des demi-finales de Champions League - dans lesquelles les deux clubs allemands sont impliqués - semble pour le moins irrationnel. Ainsi, les attaquants bavarois pourraient ressentir une pression supplémentaire sur leurs épaules, le BVB considèrera cette fuite comme un moyen de déconcentrer l'effectif et enfin, Götze pourrait évidemment ne pas être à son affaire en raison d'une situation où ses fans lui demanderont des comptes. Il est difficile de déterminer à qui profite le crime. Un étrange parfum plane sur l'Allemagne : celui de la trahison.