Football | Serie A

       

 

 

BALOTELLI AU BOUT
DE L'ENNUI

 

 

 



 

A 6 minutes du terme, l'attaquant milanais (9 buts en 10 matches) offre une précieuse victoire à son équipe face au Torino (1-0). Profitant du faux pas de la Fiorentina, l'AC Milan confirme sa 3ème place au classement et accroît son écart sur la Viola. De quoi faire l'impasse sur la prestation poussive de dimanche après-midi.

 

 

A 6 minutes du terme, Mario Balotelli transforme un après-midi ennuyeux en une journée triomphale, grâce à un but de renard inespéré. Honneur au Torino qui réalise une belle prestation et manque à deux reprises l'ouverture du score. La Fiorentina est désormais distancée de 4 points et les préliminaires de Ligue des Champions se rapprochent pour les Rossoneri, qui peuvent remercier Balotelli mais également Abbiati pour ses parades miraculeuses.


Rossoneri sans idées, Torino en confiance

 

Privés de leur maître à jouer - Montolivo, victime d'une blessure musculaire dans la semaine - les lombards peinent à se créer des occasions en raison du trio (trop ?) défensif choisi par Allegri pour animer l'entrejeu. Face à un Milan à l'abordage mais avec le frein à main tiré, les visiteurs vont rapidement prendre conscience des coups à jouer. En contre-attaque, notamment. Merveilleusement bien décalé par Cerci, Barreto s'offre le luxe d'affronter Abbiati en face à face (16e). Duel remporté par le portier lombard pour le plus grand soulagement des quelques 50'000 spectateurs présents à San Siro. Une action qui encourage les hommes de Ventura, lesquels se montrent plus entreprenants sur la pelouse. A tel point qu'à la mi-temps, les fans Rossoneri n'ont que deux frappes lointaines de Muntari à se mettre sous la dent. Sifflets inéluctables et mérités.


Mario et Christian, le salut de l'Europe


A l'instar du célèbre dessin animé japonais des années 80', Mario Balotelli et Christian Abbiati vont respectivement endosser les rôles de Olivier Atton et Thomas Price. C'est tout d'abord le second qui s'illustre en réalisant un nouveau miracle devant Barreto (66e). Conscient des difficultés éprouvées par ses joueurs, Allegri joue le tout pour le tout en alignant quatre attaquants pour les dix dernières minutes de la rencontre. Un choix payant puisque 180 secondes après l'entrée de Robinho, Nocerino trouve une ouverture pour Mexes au deuxième poteau, le français remise de la tête dans l'axe où surgit l'incontournable Super Mario. L'attaquant italien gagne son duel avec Ogbonna et dépose le ballon au fond des filets (84e). Les supporters laissent exploser leur joie pendant que Balotelli et ses copains improvisent une célébration. La Fiorentina s'éloigne. L'Europe se rapproche. Le remède à l'ennui, c'est Balotelli.


AC Milan – Torino 1-0 (0-0)

 

But 84e Balotelli 1-0.

AC Milan Abbiati; Abate, Mexes, Zapata, Constant; Muntari, Flamini (81e Robinho), Nocerino; K.P.Boateng (76e Niang), Balotelli, El Shaarawy (56e Pazzini).
Torino Gillet; Darmian, Di Cesare (84e D'Ambrosio), Ogbonna, Rodriguez, Masiello; Basha, Brighi (60e Santana), Vives; Cerci, Barreto (84e Meggiorini). 

Avertissements 
Mexes, Muntari, K.P.Boateng, Balotelli.

Stadio San Siro 50 858 spectateurs.

Arbitre Damato.