Football | Serie A, Inter-Juventus 

 


UN ANCIEN ARBITRE INTERNATIONAL CONDAMNE "L'AGRESSION" DE CAMBIASSO

 

       

 

 

Nous avons contacté Bruno Derrien, arbitre international français de 1991 à 2007, afin d'obtenir son expertise au sujet de l'intervention dangereuse de Cambiasso sur Giovinco, lors du match Inter-Juventus de samedi après-midi.

 

 

Nous sommes à la dernière minute de la rencontre de Serie A opposant l'Inter à la Juventus, samedi après-midi. Menant au score, les Turinois cherchent à écouler les dernières secondes du match en conservant le ballon dans le camp adverse, aux abords de la ligne de touche. Lorsque Giovinco transmet le ballon à Pirlo, il a la mauvaise surprise de voir arriver un Cambiasso bien décidé. Le ballon étant déjà loin, le pied de l'argentin vient s'empaler sur la cheville gauche de Giovinco, laquelle subit une torsion impressionnante due à l'intensité de l'intervention. S'en suit une logique échauffourée autour de Cambiasso qui verra son salut grâce à l'entraîneur adverse, Antonio Conte, venu s'interposer pour éviter une rixe finale.

 

Un match de suspension 

 

Alors que reste-t-il de ce tacle déplacé ? Si Cambiasso a bien été expulsé sur le fil et Giovinco a miraculeusement évité une blessure grave, on attendait le verdict du juge sportif sur ce fait. Un verdict qui a été rendu ce lundi. Sur la base du rapport de l'arbitre de la rencontre, le juge sportif a définit l'intervention de Cambiasso sur Giovinco comme "une faute grave de jeu" sans ajouter le qualificatif de "violent". Concrètement, cela signifie que Cambiasso s'en sort avec un match de suspension. Sans omettre qu'il s'agit là de la première expulsion en Serie A pour le milieu de terrain argentin, la sanction semble toutefois insuffisante au vu de la dangerosité de son intervention.

 

Une agression 

 

Nous avons contacté un ancien arbitre international afin d'obtenir l'avis d'un professionnel sur cette intervention ayant abouti sur un match de suspension. Bruno Derrien est un arbitre français qui a officié près de 350 matches au niveau professionnel dont une quarantaine de rencontres internationales outre qu'une finale de la Coupe de France en 2005. Depuis sa retraite en 2007, Bruno Derrien a régulièrement mis son expertise au service de la presse sportive en collaborant avec plusieurs chaînes télé ainsi que sur les ondes radio. Intervenant apprécié dans les médias pour la qualité de ses analyses, il disposait de toute la légitimité nécessaire pour analyser objectivement l'intervention de Cambiasso. Lorsque nous lui avons soumis les images, la réaction de l'ancien arbitre français n'a pas fait l'ombre d'un doute. « Un seul match match pour cette agression ? Cela mérite au moins 4 matches fermes ! » Un avis aussi tranché que le tacle de Cambiasso.

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Article extrait de notre page Facebook