
Fait divers | Drame Schumacher
LA
FAMILLE
« CROIT
TRÈS FORTEMENT »
AU RÉTABLISSEMENT DE SCHUMI
Sabine Kehm, la porte-parole de Michael Schumacher, a évoqué les espoirs de la famille de l'ancien pilote de F1 dans un communiqué publié jeudi. Un mois et demi après la grave chute à ski de Schumi, la famille a réitéré sa confiance envers le corps médical ainsi que sa conviction quant à la guérison de leur proche, toujours en phase de réveil progressif au CHU de Grenoble.
Les dernières spéculations n'ont pas déstabilisé le clan Schumacher. Loin s'en faut. « La famille continue de croire très fortement à la guérison de Michael et accorde son entière confiance à l’équipe des médecins, des infirmiers et des aides-soignants. L’important n’est pas la rapidité du processus, mais que celui-ci se déroule de façon continue et contrôlée », conclut Sabine Kehm dans son communiqué publié jeudi en fin d'après-midi. Le message se veut limpide. La famille garde bon espoir de voir le septuple champion du monde de F1 recouvrer la santé.
Remerciements et invitation à la patience
Après les remerciements pour les nombreux messages de soutien arrivés du monde entier, le communiqué confirme également l'état de santé de Michael Schumacher qui « se trouve toujours dans une phase de réveil » laquelle « pourrait être longue. » En conséquence, la famille invite une nouvelle fois les médias à respecter « la volonté de ne pas révéler de détails médicaux par souci de protection de l’intimité de Michael » explique la porte-parole de l'Allemand qui rajoute « nous continuerons à donner des informations décisives sur l’état de santé de Michael. » De l'espoir, de la patience et du respect : le rétablissement de Michael Schumacher vaut bien cela et plus encore.