
Fait divers | Drame Schumacher
SCHUMI
ENTREVOIT
LA LUMIÈRE
Huit jours après son terrible accident de ski, les conditions de Michael Schumacher prêtent enfin à l'optimisme. Dans leur dernier bulletin de santé réalisé ce lundi, les médecins se seraient montrés rassurants. Une source proche de l'ancien pilote en a profité pour apporter des précisions sur l'état du septuple champion du monde. La route reste longue mais désormais une lueur d'espoir règne.
Critiques, stables, puis optimistes. A huit jours de distance de son terrible accident de ski, dimanche dernier à la station de Méribel, les conditions de Michael Schumacher prêtent enfin à l'optimisme. Alors que Schumi se trouvait toujours dans un état stable mais critique, vendredi dernier, il semblerait que la situation ait évoluée favorablement durant le week-end. C'est du moins ce qui figurerait dans le dernier bulletin de santé réalisé ce lundi par le corps médical en charge de l'ancien pilote au CHU de Grenoble. Un bulletin auquel une proche du clan Schumacher a apporté des précisions en début de soirée. « Un grand pas en avant a été réalisé. En effet, le moment tragique est passé. On ne peut pas encore affirmer que le risque de décès soit derrière nous mais il y a, de manière générale, une forme de soulagement. La famille aussi est plus détendue. A présent, une phase longue mais moins difficile va débuter. » Au sens figuré, Schumi réside toujours dans un tunnel vaste et insidieux mais il entrevoit désormais la lumière. Un élan d'optimisme déjà abordé vendredi dernier.
L'anticipation de Streiff
Pas de nouvelle, bonne nouvelle. Depuis la dernière déclaration de Sabine Kehm (mercredi dernier, ndr), aussi bien le corps médical que le manager du pilote n'étaient plus intervenus devant les médias. La directive se voulait claire : faute de nouvelle information, l'état du pilote devait être considérée comme stable. Une stratégie prudente et justifiée afin de soustraire un maximum le corps médical de la pression médiatique. Pourtant, une déclaration inattendue va interrompre ce diktat. Lorsque vendredi dernier, Philippe Streiff, ancien pilote automobile venu prendre des nouvelles de son ami, relâchait une déclaration en quittant le CHU de Grenoble. Aussi surprenante que positive, la déclaration de Streiff (voir ci-dessous) a eu le mérite de créer le trouble au sein du clan Schumacher. Dès le lendemain, Sabine Kehm précise que « toute information ne provenant pas directement du corps médical et/ou de la préposée doit être considérée comme infondée et spéculative. » L'anticipation de Streiff était sans doute maladroite mais pas infondée. L'espoir est de retour : voilà qui ravira tout le monde !
Retrouvez également :
● Schumi en phase de réveil ● (Vidéo) No Easy Way Out
● La famille «croit très fortement» au rétablissement de
Schumi