
Football | Brasileirão
SÃO PAULO-VITÓRIA 3-1
LA PAIRE KAKÀ-PATO
FAIT L'AFFAIRE
Les deux anciens rossoneri ont permis à São Paulo de disposer aisément du Vitória dimanche soir (3-1). Un succès qui replace le Tricolor au 5e rang du classement. Galvanisés par le talent de Kakà et Pato, les hommes de Ramalho peuvent viser les sommets.
La 14e journée du Brasileirão offrait dimanche soir l'opposition entre São Paulo et Vitória. L'occasion pour le peuple paulista de célébrer le retour de l'enfant prodige, Ricardo Kakà. Un
homme dont la générosité n'est plus à prouver. Ainsi, le Ballon d'Or 2007 a rapidement partagé la scène avec son ancien acolyte de l'AC Milan, Alexandre Pato. Inspirée et efficace, la paire a
déjà conquis ses aficionados.
Des retrouvailles étincelantes
Accueilli en héros par une centaine d'enfants, Kakà a vécu une soirée qu'il n'est pas prêt d'oublier. Tout commence par un ballon récupéré par Ganso qui, d'un subtil plat du pied gauche, trouve Pato au second poteau. L'attaquant ne se fait pas prier pour battre le gardien adverse et inscrire son troisième but de la saison (16e). Pato s'en va partager sa joie auprès des supporters et est rapidement rejoint par Kakà. Les deux hommes se tombent dans les bras et la nostalgie atteint alors son paroxysme. Pourtant le spectacle, lui, ne fait que commencer. Un quart d'heure plus tard, Pato est encore à l'origine de l'action menant au second but de São Paulo, inscrit cette fois-ci par Kardec (31e). Jamais deux sans trois. Oublié aux 20m, c'est encore Pato qui réceptionne le ballon et envoie une frappe enroulée imparable pour le portier de Vitória (39e). La messe est dite avant même la fin de la première période. Le but de Kadu (45e) n'y changera rien. Kakà à la baguette - 60 ballons touchés et 85% de passes complétées - et Pato à la finition - auteur d'un doublé et désigné homme du match - ont galvanisé le Tricolor qui aurait même pu s'imposer plus lourdement si l'attaquant n'avait pas manqué de lucidité à deux reprises en seconde période. Ramalho, l'entraîneur de São Paulo, peut avoir le sourire : le retour aux affaires de cette paire magique pourrait encore faire des étincelles et propulser les siens vers les sommets.
São Paulo – Vitória 3-1 (3-1)
Buts 16e Pato (S), 31e Kardec (S), 39e Pato (S), 45e Kadu (V)
São Paulo (4-2-2-2) Ceni; Douglas, Tolói, Carlos (Miranda 45e),
Reinaldo; Denilson, Souza; Ganso (Ademilson 89e), Kakà; Pato, Kardec (Osvaldo 37e).
Vitória (4-2-3-1) Wilson; Ayrton, Alemao, Kadu, Euller (Mansur 45e); Adriano, Aguiar; Caio, Marcinho (Welison 68e), Richarlyson (Willie 37e); Dinei.
Arbitre André Luiz de Freitas Castro
Avertissements Carlos, Osvaldo, Kakà, Douglas, Denilson (S). Euller, Welison (V).
Stade Cícero Pompeu de Toledo